dimanche 1 mars 2015

Bilan de Lecture Février 2015





Au cours de ce mois de Février, j'ai découvert 2 auteurs qui m'étaient inconnus. Je les connaissais de nom, mais je ne connaissais aucune de leurs oeuvres: Un américain, Henry James et un français Emile Zola. Et je me suis replongée pour la deuxième fois dans l'univers d'une anglaise, de Elizabeth Gaskell. J'ai eu quelques petites/grosses déceptions, mais c'est surtout avec deux énormes coups de coeur que je ressors de ce mois de Février :) ...


Par ordre de lecture

Portrait de femme de Henry James (690 pages): ★☆☆☆☆
Thérèse Raquin de Emile Zola (352 pages): ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ 
Une page d'amour de Emile Zola (404 pages): ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ 
Pot-Bouille de Emile Zola (510 pages): ★☆☆☆☆
Les confessions de Mr Harrison de Elizabeth Gaskell (142 pages): ★★☆☆☆

Soit au total5 livres et 2098 pages

5 commentaires:

Fanny a dit…

Un beau bilan Satine! ;)

J'aimerais beaucoup découvrir Zola. Ce sera surement le cas avec Au bonheur des dames qui me fait très envie.

Bon mois de mars et belles lectures!

labibliothequedebenedicte a dit…

Ah Emile Zola, je crois n'avoir jamais terminé un seul de ses romans pour le moment. Il faut que je corrige cette lacune dans ma culture littéraire. D'autant plus que comme toi, j'aime beaucoup les classiques. :-)

C'est dommage pour Portrait de femme. J'ai toujours Le tour d'écrou qui m'attend sagement dans ma PAL. J'espère que j'aimerai !

Je te souhaite d'excellentes lectures pour ce mois de mars :-)

Lapetiteserievore a dit…

Je n'ai lu aucun des livres sus-cités, mais je te conseille Au Bonheur des Dames de Zola que j'avais vraiment aimé lire et pour Elisabeth Gaskell, si tu as lu North and South, je te conseille Wives and Daughters (et la mini-série de la BBC de 1990s) que j'ai vraiment apprécié. ;)

La Prose d'une Époque a dit…

@Fanny: Merci :) J'ai Au Bonheur des Dame dans ma PAL, je vais aussi le découvrir, j'en ai entendu que du bien, mais je te conseille fortement Thérèse Raquin et Une Page d'Amour également :) ils ne sont pas gais mais ils sont des chef-d'oeuvres !!!!
Merci à toi aussi Fanny! :)

@Bénédicte: Je te conseille fortement Emile Zola, du moins les deux que j'ai totalement ADORE "Thérèse Raquin" et "Une Page d'amour". Ne t'attends pas à quelque chose de gai (c'est du Zola) mais ce sont deux chef-d'oeuvres à mes yeux !<3 Il faut vraiment que tu découvres Zola, son style est très fluide en plus ! En effet c'est bien dommage pour Le Portrait de femme :/ Mais je compte continuer ma découverte de cet auteur, j'ai également l'intention de lire Le Tour d'écrou, et je pense que tu n'as pas besoin de t'inquiéter, c'est complètement différent de "Le Portrait de femme" ;)
Merci à toi aussi :)

@Lapetiteserieovore: J'ai dans la PAL les deux livres que tu me conseilles, j'ai hâte de les découvrir, mais j'ai Wives and Daughters en VO, ce qui fait que je ne le lirai sûrement pas tout de suite, lire des classiques en anglais (surtout si ce sont des pavés comme celui-ci) me fait peur, si je l'avais en français, je l'avais déjà lu c'est certain LOL.

Natacha (Tachas) a dit…

Oh un Gaskell qui ne plait pas ? Est ce possible ? hihi Joli bilan